LA MARQUE
Tremblepierre est une marque de luxe éthique fondée en 2017 par la créatrice Olivia Berthelot.
Aujourd’hui la maison se concentre sur sa pièce phare, le manteau cosy oversize, une pièce épurée qui revient chaque saison avec comme base la coupe du vêtement japonais.
La marque qui depuis le début utilise le procédé de l’upcycling en ré-utilisant les stocks dormants des maisons de couture parisiennes tient à perpétuer ces valeurs et à aller plus loin dans sa démarche de réemploi. Eco-responsabilité et savoir-faire local sont au centre de ses préoccupations.
Toutes les pièces Tremblepierre sont fabriquées localement en France de façon à garder une proximité avec les façonniers et réduire l’impact environnementaux.
Les pièces uniques sont confectionnées artisanalement dans l’atelier parisien de la marque.
La maison tient à proposer des vêtements luxueux à des prix le plus juste possible. En évitant les intermédiaires, Tremblepierre souhaitent offrir à ses clientes un niveau de qualité excellent à un prix abordable.
Le style chic et décontracté de la marque se résume dans ce manteau oversize, signature de la maison. Il est une pièce enveloppante donnant du style à une tenue. Les ensembles pantalons masculin féminin fluides viennent complétés les manteaux.
Une ceinture assortie est fournie avec toutes les pièces de façon à proposer deux silhouettes différentes. Les tenues sont toujours modulables et pratiques.
Cette hiver, les manteaux doux et confortables se déclinent dans des coloris neutres à travers la ligne des “Essentiels”. Des laines-cachemire soyeux provenant d’Italie contrastent avec les doublures colorées faites à partir de carrés de soie vintage.
Tremblepierre aime la couleur et le fait savoir à travers la ligne audacieuse des “Artys”. Des manteaux colorés composés de color blocks de couleurs sont comme des oeuvres abstraites en 3 dimensions.
Les empiècements de lainages colorés sont upcyclés et proviennent des fins de stocks de grandes maisons de couture parisiennes.
Avec la ligne des “vintage remade”, le label pousse le travail du réemploi encore plus loin.
Après avoir été sélectionnées pour leur chaleur et leur éclat coloré, les couvertures en laine vintage se matérialisent en manteaux composés de découpes patchwork.
La créatrice
Olivia se forme en arts plastiques puis en stylisme/modélisme à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Après 13 ans de danse classique, c’est naturellement dans le costume qu’elle démarre, pour des compagnies de théâtre et à l’Opéra Garnier. Elle poursuit dans le milieu de la mode pour des maisons de haute couture, à la fois en stylisme et à la rencontre de clients, ainsi que pour du prêt-à-porter haut-de-gamme comme Marine Serre ou encore Vêtements.
Elle intègre aujourd’hui ses connaissances aux collections de la maison Tremblepierre. Ses créations, toutes inspirées de vêtements traditionnels de différentes cultures, sont injectées de délicats détails provenant du savoir-faire français.